3ème nav’ de wind VI

Zone de Texte: Dimanche 15 janvier 2005, 3 ème sortie pour Wind 6 avec son nouveau foc renforcé et un ber pour se reposer.
Un petit vent bien froid, le plan d’eau à peine dégelé du Coudray (à coté de Chartres), voilà ce qui a permit de me rassurer quant au bon fonctionnement de Wind 6. Tous les problèmes de jeunesse sont réglés, en grand partie grâce au concourt des internautes du forum minicoque.
J’ai pu testé les capacités à remonter au vent, descendre au large, accélérer au travers… bref plus de problème. Les virements sont une formalité de même que les empannages pour peu que les voiles soient suffisamment choquées.
Reste un problème de foc qui se met à battre dans les risées, ce qui fait vibrer tout le gréement, mais n’empêche pas la bonne marche de Wind 6.
Prochaine étape : tester à fond le bateau et le petit gréement dans du baston … pour une maquette. Mais avant cela, il va falloir finir l’étanchéité de la trappe arrière. Et peut être une GV à corne pour le petit temps pour suivre la mode des grands…  et sans plis !!